PROGRAMME DE SÉJOUR CHEZ LES FAMILLES D'ACCUEIL

Demeurez avec une famille canadienne et profitez de votre immersion dans la langue anglaise et le mode de vie canadien

Avantages :
Apprentissage continu et pratique de la langue
Lors de votre séjour chez la famille d'accueil, vous ne parlerez que l'anglais. Ceci vous permettra de pratiquer la matière étudiée en salle de classe. De plus, vous aurez l'occasion de voir comment on utilise l'anglais couramment.         

Profitez de votre immersion dans la culture canadienne
En habitant chez une famille canadienne, vous aurez l'occasion de voir comment vivent les canadiens et canadiennes et de vous familiariser avec les diverses coutumes culturelles au Canada.

Vie active
Les familles d'accueil impliquent l'étudiant dans les activités, les sorties et les repas de famille quotidiens. Les sorties peuvent inclure des voyages de fin de semaine, des visites aux festivals locaux et aux sites touristiques, des activités sportives, ou des sorties habituelles comme le magasinage ou le visionnement d'un film.        

Moins d'inquiétude
Lors de votre arrivée au Canada, vous pouvez aller directement de l'aéroport à la maison de la famille d'accueil, où un lit et les repas vous y attendent ! Vous n'avez pas à vous chercher un hôtel, de vous louer un appartement ou de fournir vos propres repas.

Amitiés et souvenirs
Souvent, se développe entre l'étudiant et la famille d'accueil une amitié qui dure longtemps après le départ de l'étudiant. L'étudiant quitte le Canada avec de beaux souvenirs du Canada et de son apprentissage de la langue.

Familles d'accueil
Nous jumelons les étudiants avec des familles canadiennes d'un standard élevé. Nous présélectionnons soigneusement les familles et nous visitons le foyer familial afin de rencontrer les membres de la famille et d'examiner le logement. Les familles doivent aussi manifester le désir et la capacité de fournir aux étudiants une expérience d'études à l'étranger agréable et chaleureuse.

Les familles fournissent trois repas par jour, l'hébergement et leur accueil. En outre, ils interagissent avec l'étudiant en anglais et fournissent une assistance pratique afin que l'étudiant peut tirer le meilleur parti de son séjour.

Jumelage de familles d'accueil et d'étudiants
Nous nous rendons compte de l'importance d'un bon jumelage de familles et d'étudiants. Nous faisons le maximum pour faire en sorte que l'hébergement convienne à vos besoins. Pour nous aider dans cette tâche, nous vous demandons de fournir autant de renseignements que possible sur le formulaire de demande pour une famille d'accueil. À partir de ces renseignements, nous vous jumelons alors avec une famille d'accueil dont le profil correspond à vos besoins.

Frais de famille d'accueil
Honoraire d'inscription unique                                 180,00 $ CAN
Frais pour la famille d'accueil (4 semaines)             
750,00 $ CAN